Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

EST SURPRIS que la décision ne suscite pas plus de protestations, en particulier de la part des principaux intéressés. On veut parler de la suppression de 1400 postes d’ici 2020 aux CFF, suppressions résumées par ce titre d’un tabloïd: «Cure d’amaigrissement à l’horizon pour les CFF». Aux CFF, le seul truc qui ne mincit pas, c’est le prix du billet.

A APPRIS que l’ancien guide suprême du MCG et ancien maire d’Onex (une année) Eric Stauffer, avait fait acheter en 2012 à sa commune une installation sono d’une valeur de 35’000 francs! Une installation qui ne fonctionne plus et n’a même jamais vraiment fonctionné. Ceux qui ne le connaissent pas bien se demandent sûrement pourquoi Stauffer a fait investir une telle somme dans du matériel de sonorisation. Alors que ceux qui le connaissent un peu et l’écoutent attentivement savent que cette bête politique se nourrit de son.

A SOURI en découvrant cette déclaration du conseiller d’Etat Antonio Hodgers à un journal local en voie de disparition et évoquant les futurs quartiers du PAV (Praille-Acacias-Vernets): «La Praille sera un lieu vivant!». Les 300 spectateurs assistant régulièrement aux matchs du Servette FC se réjouissent de voir ça.

AVOUE avoir une immense admiration pour le chirurgien René Prêtre! Un homme d’une humilité aussi grande que son talent et sa générosité et qui vient de sortir un livre (Et au centre bat le cœur, Ed. Arthaud), où il raconte son parcours avec modestie, ceci alors que l’homme, spécialiste de chirurgie pédiatrique, sauve des enfants comme d’autres vont au bureau, presque quotidiennement. Et une fois n’est pas coutume, le Gniolu pouvait bien rendre hommage à un Prêtre à qui on peut confier des enfants les yeux fermés.