Le Gniolu

  •  Thierry Meury

    Thierry Meury

S’INTÉRESSE toujours au football et même au football suisse. Ce qui devient rare. Voilà pourquoi, passionné, il a pris plaisir à découvrir le papier d’un tabloïd consacré à un jeune supporter romand. Avec ce titre: «Qui est donc l’unique supporter du FC Le Mont?». Une véritable révélation: le FC Le Mont a un supporter! Voilà qui va faire des envieux au Servette FC…

N’EST PAS SURPRIS que la presse romande en parle aussi peu et pour cause. Il veut parler ici du conflit social entre les syndicats et Tamedia, suite à l’annonce de l’éditeur de plusieurs licenciements dans deux de ses quotidiens lémaniques. Cependant, les dernières nouvelles du front sont positives, comme le relate cette brève: «Les partenaires (syndicats et employeur) ont trouvé un accord. 24 Heures devra se séparer de treize collaborateurs au lieu de seize et la Tribune de sept au lieu de huit.» La révolution est en marche.

LIT cette grande question posée à la une d’un journal dominical: «Pourquoi 10 à 30% des personnes âgées dépriment en Suisse?». Sûrement parce qu’elles s’ennuient. Heureusement, la retraite à 75 ans pour tous est pour tout bientôt…