Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

PREND NOTE des résultats du week-end de votations fédérales et se demande, au vu de ce nouveau «röstigraben», pourquoi les Romands s’obstinent encore à aller voter? Quand votre suffrage pèse autant qu’une réponse à un sondage, faut se faire une raison. Cela étant, le fait est que les Suisses alémaniques ne veulent pas sortir du nucléaire volontairement. Si ça doit arriver, ce sera par accident (lire également en pages 9 et 15).

DECOUVRE que les habitants de la résidence Les Platanes, dans le quartier de la Servette, sont à bout en raison du chahut permanent provenant du nouveau poste de police, installé depuis sept mois au rez-de-chaussée de l’immeuble. Un poste qui comprend, entre autres, douze «salles d’audition»… On ne pensait pas que les coups de bottin pouvaient faire autant de bruit.

S’EST LAISSE DIRE que ce serait plus ou moins une conséquence de l’élection de Trump aux Etats-Unis: le président du Parti socialiste suisse (PSS), Christian Levrat, veut «muscler le discours du parti»! Parmi ses partisans, le conseiller national argovien Cédric Wermuth soutient «un virage à gauche». Ce qui fait dire à certains observateurs qu’un virage à gauche du PS ne ferait que le rapprocher du centre et que même si Wermuth se transformait en Martini, on serait encore loin de l’alcool fort.