Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

NE SAIT PAS si les amoureux de la petite reine voteront oui à «Forta», mais ceux-ci ont eu déjà droit à une bonne nouvelle cette semaine. Comme en témoigne ce titre réjouissant: «Le feu est presque vert pour les vélos en libre-service à Genève». Et comme de toute façon, les cyclistes ont l’habitude de passer au rouge, on peut dire que c’est dans la poche!

DÉCOUVRE ce titre à la Une d’un quotidien genevois: «L’Aéroport va sacrifier sa piste en gazon».

Il paraît que les adeptes des théories du complot y ont vu une volonté d’empêcher les lesbiennes de s’envoyer en l’air.

ADMET qu’on en a déjà beaucoup parlé mais tient malgré tout à revenir sur cet événement douloureux. Ceci avec ce titre d’un tabloïd faisant penser à un communiqué officiel: «Ringier sacrifie L’Hebdo pour le bien du Temps». Une erreur stratégique pour certains, car L’Hebdo avait selon eux un gros avantage sur le Temps: il ne paraissait qu’une fois par semaine.

REMARQUE que si Freysinger traîne plusieurs casseroles, ce dernier a la chance d’avoir des copains du côté du journal lausannois du dimanche. Pour preuve les deux pleines pages que celui-ci lui a consacrées le week-end passé. Deux pages résumées par cette déclaration du barde d’extrême droite: «Je suis ce salaud que le peuple a eu le culot d’élire». Si c’est lui qui le dit…

A LU ce titre du même canard, mais en Une d’une de ses éditions quotidiennes: «Etude: les élus de droite sont plus beaux». De quoi déjà nous faire regretter L’Hebdo. Ceci accompagné des photos d’Isabelle Moret et de Christian Lüscher, vraiment les deux personnes idéales pour illustrer le propos: les politiciens sont tellement plus beaux quand ils sont inutiles.