Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

REMARQUE que les écologistes les plus chevronnés (les «vrais», serait-on tenté d’écrire) ont fini par perdre leur guerre d’usure contre les méfaits du nucléaire. Comme nous l’apprend ce titre d’un quotidien genevois: «Après dix ans, les antinucléaires mettent fin à leur veille quotidienne devant l’OMS». Ils n’ont plus d’énergie?

NE S’EN RENDAIT pas vraiment compte, étant la plupart du temps seul sur scène. Mais il semblerait que beaucoup de travailleurs ne jouissent pas d’un espace professionnel aussi confortable. Une étude nous apprend même que les choses ne vont pas en s’améliorant de ce côté-là, du moins à en croire ce titre: «Les Genevois toujours plus serrés au bureau». Et il paraît qu’ils sont encore plus serrés à la fin du mois.

SE FELICITE, chaque semaine, d’avoir encore en Suisse romande un journal qui paraît le dimanche. A plus forte raison que celui-ci contribue dans chacune de ses éditions à y voir plus clair dans ce monde devenu fou. Dernier exemple en date avec cette approche toute dominicale de la politique française: «Les Macron: leur amour est-il vrai? Analyses.» Voilà qui est vraiment la question à se poser avant que celui-ci prenne la tête de la deuxième puissance d’Europe…