Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

NOTE que, comme le premier, le deuxième procès de Fabrice A. prend beaucoup de place dans la presse et les médias. Au point de se demander s’il en ira de même pour le troisième… Quoi qu’il en soit, les titres en Unes des journaux ne manquent pas, à l’instar de celui-ci: «Le meurtrier d’Adeline nie toute préméditation». Il en va de même pour la justice genevoise et le premier procès: rien n’avait été préparé.

A APPRIS la chose en parcourant votre journal préféré: le Service du commerce du canton n’ayant pas validé le concept, le projet de «café-pipe» (soit la possibilité pour le consommateur de s’offrir un petit noir en même temps qu’une gâterie), est tombé à l’eau. Mais on rassure tout de suite nos lecteurs: s’il ne sera pas possible de profiter de ce genre de prestations à 7 heures le matin avec un café, on peut toujours s’en payer une à 3 heures avec une coupe de champagne.

A PRIS CONNAISSANCE de cette nouvelle insolite en Une d’un quotidien genevois. «Pour éviter que les noctambules ne se soulagent un peu partout, une solution venue de France est à l’étude en Suisse: des bacs à fleurs servant d’urinoirs!» Rien de très nouveau à vrai dire, la voisine de votre serviteur en a installés depuis fort longtemps.

A SOURI à la lecture de cette bonne nouvelle dans un journal du canton: «L’Eglise protestante se dévoile en faisant la fête».

Les connaissant, «fête» doit vouloir dire que pour une fois, ils ont mis du beurre dans les biscuits et que chacun aura droit à une deuxième tasse de tisane!