Le Gniolu

SE DEMANDE d‘où vient cette nouvelle mode qui consiste à mettre en scène au cinéma et à la télévision les politiques qui nous emmerdent déjà toute l'année, même sans apparaître. Après Calmy chez Morisod, on a droit maintenant à Berset dans la deuxième saison de L'Heure du secret sur la RTS et au film de Bron sur Blocher intitulé L'expérience Blocher, tous ces «grands moments» bien sûr financés avec l'argent du contribuable. Ce qui nous fait nous attendre au pire: en effet, à quand Schneider-Ammann dans le remake de L'homme invisible, Ueli Maurer dans celui du Huitième jour, Burkhalter dans Quai des brumeux ou encore Sommaruga, Widmer-Schlumpf et Leuthard chez Morisod pour rechanter Les trois cloches?

SE DIT que les malheureux qui pensent encore que voter sert à quelque chose auront besoin d'une bonne vue pour choisir leurs candidats aux prochaines élections genevoises. La police de caractères choisie pour les listes des bulletins électoraux est en effet si petite que les Vert'libéraux ont décidé de distribuer des loupes!Et des microscopes pour leur programme?

SE MARRE en lisant qu'une juge américaine du Tennessee a imposé le changement du prénom d'un enfant baptisé Messiah, soit Messie en français, par ses parents. La juge trouvait la chose incongrue.Et pour cause: voilà deux mille ans que personne ne répond plus à ce prénom.