Le Gniolu du 02.04.2014

A PU CONSTATER, régulier de la ligne CFF Genève-Bâle, que la foire horlogère Baselworld a attiré les grandes foules. Une sorte de Salon de l’auto à l’envers puisqu’en l’occurrence, ce sont les Romands qui rendaient visite aux Alémaniques.

Une foire où, comme la presse nous l’a signalé, un diamantaire britannique a dévoilé une montre d’une valeur de 49 millions de francs.

A ce tarif-là, on ne donne plus l’heure. On la prête seulement.

S’éTONNE en découvrant que le passage à l’heure d’été provoque un bond des crises cardiaques! La chose a en effet été observée aux Etats-Unis, où le lundi suivant le changement d’heure, les infarctus ont augmenté de 25%.

Une façon de revenir à l’heure d’hiver et pour de bon.

REMARQUE que Silvio Berlusconi, qui n’est plus Cavaliere, a trouvé une nouvelle façon de s’attirer la sympathie des Italiens. Prêt à tout – et vraiment à tout – pour cela, le nabot transalpin s’est lancé dans la promotion de l’adoption des centaines de milliers de chiens et chats errants dans le pays!

C’est d’autant plus surprenant que l’homme s’était plutôt spécialisé dans les chiennes et dans les chattes.

N’EST PAS SURPRIS, et pour cause, par le fait que l’inénarrable UDC fribourgeois Jean-François Rime, accessoirement président de l’USAM, soit opposé à l’initiative pour un salaire minimum de 4000 francs. Et celui-ci de brandir cette menace: «En cas de oui, il y aura moins d’emplois pour les gens peu qualifiés».

Si c’est vrai, Rime peut se faire du souci pour son job!