Le Gniolu du 13.01.2016

LIT que les opposants au second tube routier du Gothard sont remontés: «Inutile, dangereux, insensé. C’est une véritable escroquerie, une arnaque», ont-ils déclaré. Le moins qu’on puisse écrire est qu’on ne peut pas appeler ça de la langue de bois! Mais attention malgré tout à la confusion: pris hors contexte, on pourrait croire que les opposants veulent parler de l’armée.

SE DIT que décidément, les CFF ont oublié leur rôle de service public. Après les appels aux usagers pour faire leur ménage eux-mêmes dans les wagons, histoire d’économiser de la main-d’œuvre, les lamentables conditions de transport des pendulaires, la diminution voire la suppression des agents de sécurité aux heures sensibles, ceci aux risques et périls des usagers et des employés, la régie fédérale des escrocs a décidé de renoncer aux minibars, pas assez rentables. On vous conseille de vous dépêcher de prendre le train avant qu’ils renoncent aux locomotives.

PENSE que l’allumé à tête blonde Donald Trump va devenir un bon client de cette chronique. Et de bien d’autres je suppose. Ecrivant un tweet à propos de l’attaque et de l’exécution d’un terroriste isolé le jour anniversaire de la tuerie de Charlie, le milliardaire américain a situé Paris…en Allemagne!

Il a appris la géographie en lisant Mein Kampf ?

CONSTATE que si les flics genevois étaient aux abonnés absents lors de la manifestation du 19 décembre dernier au centre-ville, ils sont intervenus de façon plus que musclée pour faire taire quelques pacifiques manifestants kurdes à Cointrin le mardi 5 janvier. A voir la violence de l’intervention en plein aéroport, on se dit que la police genevoise a dû prendre les Kurdes pour des fumeurs…