Le Gniolu du 13.05.2015

S’ATTENDAIT à un léger bouleversement au Conseil administratif de la Ville de Genève lors des élections municipales de dimanche dernier. Il n’a pas eu lieu. Le sortant Barazzone étant en effet le seul candidat de droite à passer la rampe. Son colistier libéral-radical Conne n’est arrivé que 6e. Faut-il en déduire que les Genevois ne voulaient pas d’une majorité féminine?

APPREND que les CFF ont décidé de lancer un vaste plan pour endiguer les suicides. En effet «10 000 collaborateurs seront formés pour identifier et dissuader les candidats à la mort dans les gares». On se demande bien à quoi ils vont pouvoir les reconnaître? A en croire certains, les futurs suppliciés volontaires dégagent une grande sérénité juste avant l’acte fatal. Si c’est vrai, il va être facile de les reconnaître: vu le nombre de retards quotidiens et autres perturbations ferriovaires, une personne gardant son calme dans une gare est forcément suspecte.

N’EST qu’à moitié surpris par cette nouvelle: le Service des renseignement à Berne, dans son rapport annuel sur les menaces, cite les Jeunesses socialistes bernoises au chapitre «extrémisme de droite, de gauche et de la cause animale». Des socialistes fichés par les flics, voilà qui nous ramène à une très vieille époque. Aujourd’hui, ils font plutôt partie du bottin mondain.