LE GNIOLU du 16.12.2015

  • Le vaudois Guy Parmelin

    Le vaudois Guy Parmelin

SE DEMANDE ce que les supposés terroristes, repérés du côté de Genève la semaine passée, visaient dans la Cité de Calvin, ceci pour autant bien entendu qu’un attentat ait été prévu. Fort heureusement, la presse dominicale l’annonçait: «Les Syriens ont été arrêtés à cause d’un pneu crevé». Toutes les polices de Suisse sont à leurs trousses et ils sont arrêtés par le TCS!

A DÛ, un peu obligé, s’intéresser au CV du nouveau conseiller fédéral UDC, le Vaudois Guy Parmelin. Et il se dit que l’intérêt général risque bien de ne pas être sa toute première priorité. Et pour cause: membre du Centre patronal vaudois, ami des lobbyistes de la pharma et de l’agriculture, une fois qu’il aura fait des cadeaux à tous ses copains, il ne devrait pas rester grand-chose pour nous!

SE DIT que ça pourrait constituer un joli cadeau de Noël à retardement: «l’œuvre» d’Hitler, Mein Kampf, va tomber dans le domaine public en janvier et sera rééditée! Dans sa langue originale, car la version française, elle, est déjà sortie et a fait un carton outre-Jura le 6 décembre dernier.

A PRIS CONNAISSANCE de cette mauvaise nouvelle pour la Ville de Genève et sa volonté de personnaliser la garde des enfants: «La Ville fait un flop avec ses mamans de jour».

Les Genevois préfèrent sûrement les célibataires de nuit.