Les fans de grimpe sont aux anges

Après sept mois de travaux, le nouvel espace omnisports de la Queue-d’Arve rouvre ses portes. Visite des lieux.

  • Le mur d’escalade est la star incontestée du Centre sportif de la Queue-d’Arve. MARIE PRIEUR

    Le mur d’escalade est la star incontestée du Centre sportif de la Queue-d’Arve. MARIE PRIEUR

  • MARIE PRIEUR

  • MARIE PRIEUR

Les amateurs de grimpe en salivent d’avance. Le nouveau mur d’escalade du Centre sportif de la Queue-d’Arve est enfin à portée de main. Il s’étend majestueusement, teinté de rouge et blanc, avec ses 24 lignes et ses 15 mètres de développé. Très attendu (l’ancien mur avait été conçu au début des années 1990), il est la star incontestée du nouvel espace omnisports situé dans le quartier des Acacias.

Courts de squash, terrains de pétanque

Après sept mois de travaux, cette vaste salle rouvre ses portes. Outre le mur assorti d’un espace de blocs, quatre courts de squash ont été installés. Une première en Ville de Genève. Au pied des grimpeurs, les 15 terrains de pétanque ont, eux, subi un sérieux lifting. Sur ce revêtement refait à neuf, pointeurs et tireurs devraient se régaler. Le club résident n’est autre que la Pétanque genevoise. Parmi ses membres: le champion du monde individuel en titre Maiky Molinas.

Baby-foot

Six baby-foot professionnels viennent compléter cette nouvelle panoplie. Enfin, comme le réconfort suit immanquablement l’effort, un véritable café-restaurant remplace l’ancienne buvette.

Ce chantier s’élève en tout à 2,4 millions de francs. Aux yeux du conseiller administratif de la Ville de Genève chargé du Département de la culture et du sport (DCS), Sami Kanaan , il s’inscrit dans la volonté de «mettre à niveau les infrastructures sportives pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, que ce soit pour les clubs ou pour la pratique sportive individuelle, qui s’est beaucoup développée.» Pour rappel, le Plan directeur des équipements sportifs 2017-2030 prévoit un financement total de 300 millions de francs.