«Ne reste pas seul pendant les Fêtes!»

SOLIDARITé • L’Hospice Général a publié son traditionnel calendrier pour les personnes isolées et démunies.

  • Rompre la solitude et partager un moment chaleureux. GETTY IMAGES/SISSY_12

    Rompre la solitude et partager un moment chaleureux. GETTY IMAGES/SISSY_12

Les festivités de fin d’année laissent nombre de Genevois soit dans la solitude soit dans le dénuement. L’Hospice général vient de publier son traditionnel et incontournable calendrier Où aller en ces fêtes de fin d’année? Pratique, complet et ô combien essentiel, il répertorie tous les événements organisés par les associations caritatives et les services publics genevois. Et, autant le souligner, les animations sont variées et chaleureuses à souhait.

Plusieurs associations

Du samedi 19 décembre au vendredi 2 janvier 2017 sont donc prévus de nombreux événements, repas, soirées et veillées. Parmi les organisateurs de ces manifestations figurent les clubs sociaux, l’Espace Parents-Enfants du Service social de la Ville de Genève, le CARE (Caritas accueil rencontre échanges), le Jardin de Montbrillant de Carrefour-Rue, l’Armée du Salut et la Croix-Bleue romande.

Au menu de ces animations, le 24 décembre, plusieurs propositions avec des repas dans diverses institutions, ainsi que dans la rue, place du Molard, entre 17h et 18h. Le lendemain, repas festif et animation musicale à La Galerie (13, rue de l’Industrie), notamment. Quant à la nuit du Réveillon, repas, bal, danse à la Croix-Bleue, au Service social de la Ville de Genève ou au Jardin de Montbrillant. Toutes les personnes qui se mettent au service d’autres sont, ici, vivement remerciées. Elles donnent la possibilité de passer ces Fêtes de manière la plus humaine et douce possible…

Le calendrier est distribué dans tous les centres d’action sociale et à la réception de l’Hospice Général au 12, Cours-de-Rive. Infos: www.hospicegeneral.ch