Nock attaqué: "nos spectacles ne sont pas annulés!"

Plainpalais • Des militants contre les animaux de cirque annoncent faussement l’annulation des représentations de Nock sur la plaine. Le cirque national se fâche et dément.

  • Des annonces d'annulation ont été placardées sur les affiches du cirque Nock dans la nuit du 4 au 5 mai. DR

    Des annonces d'annulation ont été placardées sur les affiches du cirque Nock dans la nuit du 4 au 5 mai. DR

«Notre spectacle sur la plaine de Plainpalais n’est pas annulé, nos représentations auront bien lieu jusqu’au 10 mai !» Les responsables de Nock, deuxième cirque animalier de Suisse, ont été stupéfaits par une action de militants anti-animaux de cirque. Dans la nuit du 4 au 5 mai,  un groupe se prétendant pour la protection des animaux a faussement annoncé l’annulation des spectacles Nock sur les banderoles officielles disposées dans les rues genevoises. «On veut nuire au cirque Nock! s’énervent les responsables. Cette fausse information nous fait du tort, nous avons reçu beaucoup de téléphones de personnes inquiètes, car elles pensaient que nous quittions la plaine de Plainpalais aujourd’hui!»

Animaux en santé

Ce n’est pas la première fois qu’une action contre les animaux du cirque est menée contre Nock et d’autres cirques nationaux. En général, il s’agit de groupes qui estiment que les animaux du cirque sont malmenés et vivent dans de mauvaises conditions. Nock tient encore à rassurer: en 150 ans de spectacles, ils n’ont jamais eu un quelconque problème avec leurs chevaux, chameaux, lamas et autres animaux domestiques.