Palais des Nations bouclé pendant 20 minutes

MANIFESTATION • Sept manifestants kurdes sont parvenus à pénétrer, mardi 7 octobre, dans l’enceinte de l’ONU sans autorisation.

  • Palais des Nations

    Palais des Nations

Un groupe de sept individus est parvenu à pénétrer, mardi 7 octobre vers 14h50, dans le périmètre du Palais des Nations. But de leur démarche? Protester contre l’Etat islamique (EI) en Syrie. Les agents de sécurité et la police genevoise, appelée en renfort, ont pu stopper les manifestants qui ont ensuite été raccompagnés, sous escorte, à l’extérieur du périmètre des Nations Unies. 
 
Maintenus à distance
Les protestataires ont rejoint une centaine d’autres manifestants brandissant des drapeaux kurdes. Tous ont été maintenus à distance. Cette irruption a contraint les services de sécurité du Palais des Nations à fermer tous les portails pendant approximativement 20 minutes. Aucun dégât matériel n’a été signalé. 
De source sécuritaire, nous apprenons que certains protestataires avaient, lundi 6 octobre,  organisé un sit-in à l’aéroport de Cointrin avant de manifester, le soir, à l’entrée de la tour de la Télévision Suisse romande.