Plus de 1650 signatures pour sauver le Père Glôzu

  • Le Père Glôzu ne s’attendait pas à autant de soutien. DAVID ROSEMBAUM-KATZMAN

    Le Père Glôzu ne s’attendait pas à autant de soutien. DAVID ROSEMBAUM-KATZMAN

PÉTITION • La pétition «Sauvons le Père Glôzu!» lancée fin mars sera déposée ce mercredi 30 avril à la commission des pétitions. Un comité s’est en effet constitué pour soutenir le patron du «Café de l’Hôtel de Ville». Jean-Yves Glauser est menacé de résiliation de bail pour décembre 2014. «Plus de 1650 signatures ont été récoltées», rappelle son fils Sébastien Glauser, ravi de cet énorme élan de soutien pour que le Père Glôzu puisse continuer à gérer cette mythique brasserie.

Soutien

Parmi les signatures, se trouvent celles du monde politique genevois, des députés tous partis confondus, du Municipal et du Grand Conseil, ainsi que des people de New York, de Londres, de Paris, d’Amsterdam, de Belgique notamment. Les forains, les cirques nationaux également ont signé la pétition.

Rappelons que cela fait trente ans que le Père Glôzu est une figure emblématique de la Vieille-Ville. (GHI 27.03.14). «Nous avons aussi appris qu’une motion MCG est en préparation», détaille un membre du comité de soutien.

Jean-Yves Glauser est patron de 24 employés. Il avait obtenu en 1984 un contrat sous forme de fermage de la Ville de Genève. Celui-ci s’est transformé en bail à loyer renouvelable tacitement tous les 5 ans. Pour rappel, la Ville de Genève prévoit des travaux de rénovation du restaurant situé dans cette bâtisse du XVIe siècle de la Grand-Rue, pile en face de la salle du Grand Conseil de la Tour Baudet. La Municipalité, souhaitant remettre les installations vétustes dans les normes, a demandé en mars dernier, un crédit de 2,7 millions de francs sur lequel la Commission des travaux doit statuer dans le courant du mois de mai avant de le faire passer au vote devant le Conseil municipal de la Ville de Genève. ChZ