Rixe sanglante à Plainpalais

«Ils se sont mis à se taper dessus!» Un commerçant de l'avenue Henri-Dunant n'en revient pas. Il est environ 18h30 lorsqu’il est le témoin d'une violente bagarre entre plusieurs individus.

  • Rixe sanglante à Plainpalais

    Rixe sanglante à Plainpalais

«Ils se sont mis à se taper dessus!» Un commerçant de l'avenue Henri-Dunant n'en revient pas. Il est environ 18h30 lorsqu’il est le témoin d'une violente bagarre entre plusieurs individus. Coups de poings et de bâton pleuvent à deux pas de son kiosque. Et il n'est pas le seul témoin de la scène: «Je n'ai jamais vu autant de flics débarquer aussi vite», commente un passant. En effet, pas moins de cinq voitures de police bloquent l’accès d’une partie de la rue pendant environ une demi-heure, sans compter deux ambulances dépêchées sur place.

Causes?
Pour l'heure, les circonstances exactes des événements restent floues. «La bagarre s'est déroulée entre deux personnes d'origine africaine, assure Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police. Un des deux individus a été blessé à la tête et emmené d'urgence à l'hôpital cantonal.» Une enquête est en cours pour connaître le mobile de l’altercation.