Salon de l'auto: beau succès pour les TPG

MOBILITÉ • Les Transports publics genevois (TPG) tirent un bilan positif de leur partenariat avec le Salon international de l’automobile sur la base des premiers chiffres récoltés. Au total, plus de 400'000 personnes ont recouru à leurs services.  Cela représente environ 60% des visiteurs du Salon international de l’automobile 2017.

  • Les bus express mis en place pendant le Salon de l'auto ont connu un vif succès. DR

    Les bus express mis en place pendant le Salon de l'auto ont connu un vif succès. DR

Conducteurs, responsables de manifestations et de chantiers, surveillants de réseau, plusieurs des corps de métier qui composent les tpg se sont mobilisés tout au long du Salon international de l’automobile 2017 qui s’est tenu du 7 au 19 mars à Genève pour véhiculer et orienter les utilisateurs du réseau tpg souhaitant se rendre à l’événement. « Il s’agit d’une manifestation particulière compte tenu de son envergure et de sa durée, a indiqué Denis Berdoz, directeur général des tpg. C’est une période intense pour tous nos collaborateurs engagés. La gestion réussie de cet événement est une grande satisfaction pour notre entreprise. »

Services express

A cette occasion, les TPG ont mis en place un service de navettes destiné aux utilisateurs des parkings du Salon international de l’automobile. En parallèle, ils ont organisé des bus express sur la ligne 5. La mise en activité de ces véhicules avait pour objectif d’alléger cette ligne très sollicitée à cette période et d’accélérer l’acheminement de passagers vers et depuis Palexpo. Au total, près de 60 collaborateurs des TPG durant la semaine et plus de 80 personnes le samedi et le dimanche ont accompagné les visiteurs.

Combinés gagnants

La vente de billets combinés « transports publics + entrée au Salon de l’auto » aux distributeurs a confirmé le succès rencontré l’an dernier lors du lancement de cette prestation. Selon les premières estimations disponibles, plus de 2'700 billets combinés ont été vendus via ce canal. Cela a permis aux TPG d’asseoir le chiffre d’affaires réalisé dans le cadre du Salon international de l’automobile.