Social: imaginer des pistes pour s’en sortir

SOCIETE • L’Hospice général organisera dès vendredi la 2e édition de son Social Up. Tous les Genevois sont invités à y participer. Pour trouver et proposer des idées innovantes.

  • Des ateliers pour échanger des idées et faire bouger les choses.

    Des ateliers pour échanger des idées et faire bouger les choses.

SOCIETE • «Il y sûrement quelque chose à faire!» C’est peut-être ce que vous vous dites en croisant un aîné isolé, un ado en rupture ou un réfugié désorienté. Alors, pour essayer de faire bouger les choses, participez donc à la 2e édition du Social Up, organisé par l’Hospice général du 13 au 15 avril.

Cet événement est ouvert à toutes les personnes qui sont convaincues que des idées innovantes peuvent permettre de résoudre des problématiques sociales ou sociétales. Dans les locaux d’Impact Hub Geneva, des coaches et des experts aideront les équipes qui se constitueront à passer de l’idée au projet. Des solutions d’avenir seront présentées devant un jury ce dimanche après-midi.

L’an passé, le Social Up avait ainsi vu naître le concept de foodtrucks Saveurs Migrantes ou encore, dans le même domaine, le projet Flag21, visant à faciliter l’intégration des migrants par le sport. Trois jours pour imaginer des solutions pour demain. Beau programme, non? JFt

2e édition du Social Up, du vendredi 13 au dimanche 15 avril dans les locaux d’Impact Hub Geneva, 1 rue Fendt. www.socialup.ch

Innover pour réinventer le monde

Cette 2e édition du SocialUp sera organisée cette année dans le cadre du festival de hackathons d’Open Geneva, qui se tient actuellement dans notre cité. Cette manifestation regroupe des centaines de participants, issus de tous les horizons, qui s’y sont donné rendez-vous pour réinventer le monde. En cherchant à innover dans les domaines scientifiques, technologiques ou sociétaux. Leurs projets seront présentés au public le dimanche 15 avril à la Haute école d’art et de design.

www.opengeneva.org