Tout va bien à Genève, merci!

  • DR

Tout va bien à Genève, tellement bien que l’Etat a prévu d’engager près de 300 nouveaux fonctionnaires pour l’année prochaine. Oui, vous avez bien lu: 291 postes, pour être précis, ont été mis au budget 2021. Avec un déficit prévu d’un demi-milliard de francs, comment nos gouvernants peuvent-ils seulement imaginer un tel scénario? C’est tout simplement scandaleux! Il faut le crier haut et fort. L’Etat se fout du contribuable genevois. Et ce n’est pas nouveau!

La pandémie fait souffrir les entreprises et les emplois se feront de plus en plus rares au cours des mois à venir. Alors que n’importe quel dirigeant de société un minimum responsable se serre la ceinture et réalise le maximum d’économies pour survivre durant cette crise, l’Etat genevois, lui, va à contre-courant et prévoit d’engager des centaines de fonctionnaires supplémentaires. Je rappelle qu’en Suisse, Genève bat déjà des records pour ce qui est du nombre de fonctionnaires par rapport au nombre d’habitants.

Le fonctionnaire genevois est-il donc si mauvais qu’il en faut plusieurs pour réaliser le même travail d’une seule personne comme c’est le cas dans bien d’autres cantons? En tout cas, ce n’est pas très flatteur pour notre ego. Avec une telle mentalité, Genève court à sa ruine, car elle n’a encore enregistré qu’une infime partie des effets de la crise sanitaire. Le reste ne tardera pas à arriver et cela risque d’être saignant!