TPG: changements horaires et nouveautés

MOBILITÉ • Comme chaque année, les Transports publics genevois (TPG) profitent du traditionnel changement d’horaire hivernal pour proposer des adaptations et nouveautés censées simplifier les déplacements des passagers.

Lignes fusionnées

Grâce à la participation financière de la Ville de Genève, les lignes 32 et 35 fusionnent pour créer une nouvelle ligne 35 étendue et plus fréquente qui relie les quartiers de la Jonction, Plainpalais et Champel en desservant les HUG et l’hôpital de Beau-Séjour.

Trajets plus rapides

Les habitants de la Champagne profitent de liaisons plus directes avec le centre-ville grâce à la nouvelle ligne J entre Avusy, Cartigny et Lancy-Hubert et au parcours accéléré de la ligne K entre Chancy, Avully et Lancy-Hubert. Le parcours de la ligne L est, lui, raccourci entre Athénaz-Ecole et P+R Bernex. Enfin, la ligne B relie désormais Jussy à Chens-sur-Léman. Au niveau des ajustements, compte tenu du contexte budgétaire actuel, des adaptations horaires ont lieu avant l’heure de pointe du matin et le samedi en début de soirée sur la majorité des lignes urbaines pour adapter l’offre au taux de fréquentation observé. Les lignes 28 et 57 voient également leur offre légèrement réduite, avec, pour la ligne 28, un terminus à l’aéroport depuis l’arrêt Parfumerie en soirée. FB

Tous les renseignements sur www.tpg.ch