Une septième édition qui a du cœur

FOIRE • Le Salon s’étoffe pour captiver ses visiteurs. Surprises et nouveautés à la clé.

  • Près de 500 exposants seront présents à Palexpo. PIERRE ALBOUY

    Près de 500 exposants seront présents à Palexpo. PIERRE ALBOUY

Les Automnales 2015 se muent en «love marque» et ajoutent un cœur à leur bannière. Avouons-le d’emblée, ce rendez-vous genevois croît avec un grand nombre de nouveautés enthousiasmantes. Depuis toujours, une foire – dans tous les sens du terme – est un lieu de découvertes, d’expérimentation et de socialisation. Cette cuvée 2015 l’est à plus d’un titre. D’abord, il y a le nombre des exposants: près de 500, dont 35% de nouveaux avec la même volonté d’«être au service des visiteurs».

Deux nouveaux salons parallèles

Cette année, huit salons parallèles s’invitent aux Automnales, dont deux nouveaux: le Salon nautique du Léman et le Salon des vacances, voyages et loisirs. Côté habitués: les désormais incontournables Jours Vintage, Stock armée, Salon de l’art et du mouvement, Salon de la voyance et Expositions canine internationale et féline internationale. En outre, trois expositions auront lieu, notamment celle des photos, Epreuve d’artiste, de la galerie Cyril Kohler ou encore les Cerfs de notre région à travers dessins, photos, cartes et maquettes.

Cabaret: café-concert

La Revue des Automnales est remplacée par le Cabaret sur le modèle du café-concert. Durant 50 minutes, deux fois par jour (16h et 19h), les humoristes Nathanaël Rochat, Jessie Kobel et Christian Savary, en compagnie de la chanteuse Lica de Guzman et des danseuses du Milla Geneva Show proposeront un feu d’artifice artistique. Et sa majesté Thierry Meury y fera même quelques apparitions ponctuelles.

Concours des toqués

Les hôtes d’honneur, pour cette édition, sont SWISS, la compagnie aérienne nationale et la Fondation des parkings. Chacun promet d’apporter du rêve, soit dans les airs, soit sur nos routes. Côté dégustations, retenons le Concours des toqués, un show quotidien avec une sélection des 120 cuisiniers des restaurants collectifs labellisés Genève Région-Terre Avenir. A noter encore les dix kilomètres de Palexpo, une étape très courue de la préparation de la Course de l’Escalade. L’unique course de relais indoor en Suisse romande qui se court par équipes de deux coureurs, dès l’âge de 12 ans. Bref, un programme diversifié à souhait pour captiver et emmener les visiteurs au septième ciel.

Programme complet sur: www.automnales.ch