Vernier, Châtelaine et les Charmilles grelottent

PANNE • Une défaillance d’un poste de gaz des Services industriels provoque une grosse panne de chauffage et d’eau chaude. Des clients sont encore dans le froid.

  • Vernier, Châtelaine et les Charmilles grelottent.

    Vernier, Châtelaine et les Charmilles grelottent.

«On se les gèle! Il n’y a plus de chauffage, ni d’eau chaude!» Mercredi 4 février vers 19 heures, des locataires de Vernier, Châtelaine et sur le haut des Charmilles grelottaient. Que s’est-il passé en ce soir de bise noire et glaciale? «Un poste de gaz de régulation d’un réseau, permettant de faire baisser la tension du gaz, a dysfonctioné, précise Isabelle Zamperini, porte-parole des Services industriels genevois (SIG). Une centaine de nos clients ont été touchés par cette défaillance. Il s’agissait principalement de villas ou d’immeuble proches d’elles.»

Pas rétablis pour tous

Jusqu’à 4 heures du matin jeudi 5 février, les ouvriers ont travaillé d’arrache pied pour réparer cette défaillance. «Deux-tiers des foyers ont retrouvé le chauffage et l’eau chaude entre 2h et 3 h du matin, poursuit Isabelle Zamperini. A l’heure actuelle, il reste encore une trentaine de foyer qui sont encore dans le froid. Ces derniers doivent attendre la venue d’un spécialiste pour purger les installations personnelles.