Vos enfants skieront pour 1 franc symbolique

MASSIF DES BRASSES • L’offre de l’Ecole Suisse de Ski de Genève comprend transport, matériel, cours et forfait. Une journée de rêve, le samedi 9 mars.

  • Une journée pour s'éclater dans la neige. ESS Genève

    Une journée pour s'éclater dans la neige. ESS Genève

Les petits Genevois pourront skier toute la journée pour 1 franc symbolique. Grâce à l’Ecole Suisse de Ski de Genève (ESS Genève), qui les emmènera glisser sur le Massif des Brasses, le samedi 9 mars.

L’ESS Genève compte sur cette opération annuelle pour donner un nouveau souffle au ski et au snowboard, en perte de vitesse depuis quelques saisons. Comme le confirme Julien Pala, son dynamique directeur. «Les écoles organisent moins de classes de neige, les offres de loisirs se multiplient, les écrans prennent de plus en plus de temps et ce sport reste assez coûteux. Résultat: le nombre de journées-skieurs est en chute libre. Il faut trouver des idées pour inverser cette tendance.»

Tout compris!

Pour offrir cette sortie aux mômes qui n’ont pas souvent l’occasion de chausser des lattes, l’ESS Genève a mis les petits plats dans les grands. Cette journée de ski à 1 franc, destinée aux débutants de 6 à 16ans, englobe ainsi transport, prêt du matériel, forfait, pique-nique et, bien sûr, les cours donnés par les moniteurs de l’école. Et ce, grâce au soutien de la station des Brasses et de partenaires privés, sans lesquels l’opération n’aurait jamais pu être montée.

Places tirées au sort

«Le ski, trop cher et trop compliqué?» Pas avec l’Ecole Suisse de Ski de Genève, qui se réjouit d’encadrer vos enfants aux Brasses. Alors, inscrivez-les, mais faites vite. Car le délai est fixé au 28 février et les places, limitées à 200, seront tirées au sort. Bonne glisse.

Journée de ski à 1 franc: inscriptions en ligne sur www.ess-geneve.ch