La Suisse séduit les étudiants étrangers

Le dernier sondage d’Educations.com révèle que la Suisse se classe à la quatrième position sur le plan international.

  • La Suisse est un pays où il fait bon étudier. 123RF/DOLGACHOV

    La Suisse est un pays où il fait bon étudier. 123RF/DOLGACHOV

Au moment de choisir leur prochaine école, les étudiants internationaux s’intéressent souvent à la qualité de vie du pays concerné, mais aussi aux possibilités d’apprentissage d’une nouvelle langue. D’autres critères liés aux objectifs de carrière ou au réseau professionnel entrent en ligne de compte. Dans le dernier classement international réalisé par Educations.com (quelque 30’000 étudiants sondés), c’est le Canada qui occupe la première place grâce à sa nature intacte, ses habitants aimables et chaleureux, mais aussi à sa culture de tolérance et de diversité. En outre, les universités canadiennes sont célèbres pour leurs innovations technologiques, notamment dans les domaines de la technologie informatique.

En deuxième position, on retrouve l’Australie. Avec neuf régions différentes et vingt sites du patrimoine mondial de l’Unesco tels que la Grande Barrière de Corail et l’Opéra de Sydney, ce pays attire depuis des décennies des étudiants prêts à vivre une réelle aventure.

Environnement innovant

A la troisième place mondiale, l’Allemagne se hisse en tête sur le continent européen. Peu étonnant quand on sait que les étudiants internationaux, toutes nationalités confondues, peuvent étudier gratuitement dans ce pays. De plus, c’est la première économie en Europe, de quoi booster les objectifs de carrière.

Juste derrière, sur la quatrième marche, on retrouve la Suisse. Connue pour sa qualité de vie élevée, son enseignement de premier ordre et son environnement innovant, notre pays est également considéré comme l’un des plus sûrs au monde. Viennent ensuite les Etats-Unis, la Suède, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne et la France.