Les marionnettes sous toutes leurs formes

JEUNESSE • Le Théâtre des Marionnettes livre une saison prometteuse.

  • «Wunderkammer», les marionnettes à fils suprenantes. DR

    «Wunderkammer», les marionnettes à fils suprenantes. DR

Le Théâtre des marionnettes de Genève poursuit son travail de création dans la multiplicité des formes en quatorze rendez-vous et ce, pour tous les âges. Parmi ces spectacles, la comédienne Laure-Isabelle Blanchet nous invite à suivre «La Ligne de Chance», un récit inspiré des contes traditionnels helvétiques. Destiné aux adultes, le compagnonnage artistique avec le Bob Théâtre se poursuit par l’adaptation pour marionnettes à gaine et comédiens de la nouvelle signée Hermann Melville, «Bartleby». «Rififi rue Rodo» est une déambulation théâtrale sous forme d’un polar pour marionnettes et acteurs imaginée notamment par Claude-Inga Barbey.

Pour les adultes aussi

Côté accueils, le comédien et manipulateur Neville Tranter imagine, pour les adultes, «Mathilde». Une héroïne très âgée souhaite son départ définitif d’un EMS. Au détour de «Wunderkammer», les surprenantes marionnettes à fils de Franck Soehnle ouvrent sur un cabinet de curiosités qui suscite un émerveillement poétique.

Ouverture en plein air

Pour ouvrir la saison, gratuitement et en plein air dans la cour de l’École Hugo-de-Senger, venez suivre «La Leçon du Montreur». Le guignoliste Louis-Do Bazin propose un cours de manipulation impertinent et drôle. Passionnant, encore et toujours!

Théâtre des Marionnettes de Genève, www.marionnettes.ch