Nette baisse des cambriolages

STATISTIQUES ESTIVALES • La police enregistre une baisse des cambriolages en août. Du jamais vu depuis deux ans.

STATISTIQUES ESTIVALES • Les cambrioleurs semblent être partis en vacances cet été. En août, la police cantonale a enregistré une baisse significative des cambriolages. Du jamais vu depuis ces deux dernières années. Pas moins de 324 vols par effraction ont été enregistrés, contre 334 en 2014 et 544 en 2013.

«Les cambriolages sont des délits sériels, rappelle Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police. Le mois d’août poursuit la baisse de juillet avec près de 200 cambriolages en moins par rapport aux deux dernières années.»

Prévention utile

Cette baisse estivale des cambriolages est aussi le fruit de la campagne policière pour se protéger des voleurs. Par exemple, durant les Fêtes de Genève et surtout durant la soirée du grand feu d’artifice, la police a rappelé à la population que les logements étaient particulièrement visités. Les conseils de prévention, comme simuler une présence, mettre de la lumière et allumer la télévision ou la radio sont des moyens dissuasifs qui ont pu contribuer à cette baisse. Tout comme faire relever son courrier par des voisins, des amis ou de la famille. ChZ