Chaleureux Noël des personnes démunies ou isolées

  • Cette année encore, le repas de Noël au Caré a été synonyme de partage et de chaleur. DR

    Cette année encore, le repas de Noël au Caré a été synonyme de partage et de chaleur. DR

SOLIDARITÉ • Mardi 25 décembre, Pharmacie Populaire et l’association Le Caré se sont à nouveau unis pour lutter contre la solitude, le rejet, l’exclusion, la marginalisation et toutes les formes de souffrances induites par la pauvreté.

Chaque année, le repas de Noël du Caré (Caritas, Accueil, Rencontres, Echanges), aux Acacias, est un repas de fête qui se doit de sortir de l’ordinaire. Les denrées de choix proviennent d’un service traiteur, ce qui engendre nécessairement des coûts supplémentaires. Environ 450 personnes viennent manger et les familles sont également bienvenues. Ce repas de fête favorise la rencontre dans un cadre chaleureux et convivial. Noël au Caré est une tradition, un événement essentiel et très apprécié des personnes accueillies durant cette période de l’année.

Avec l’augmentation continue du nombre de participants, l’organisation du repas de la Nativité nécessite des moyens toujours plus importants. Directeur du Caré, Philippe Rougemont, en est conscient «Rien que ce repas coûte plus de 12’000 francs. Les moyens demeurent insuffisants. Alors quand une entreprise comme Pharmacie Populaire propose de nous soulager des soucis budgétaires, nous ne pouvons bien sûr que lui témoigner notre profonde reconnaissance.»