Un sapin décoré pour les enfants hospitalisés

  • Des guirlandes et des boules de Noël orneront le géant vert dès le vendredi 4 décembre. HUG

L’occasion était trop belle. Depuis toujours ou presque, un sapin de près de 15 mètres se dresse face aux urgences pédiatriques des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). «Et il n’a jamais été décoré!», s’étonne Valeria Tassan-Din Visconti.

L’association Love Therapy Zero, dont elle est l’une des ambassadrices, a décidé de lui offrir enfin une parure de Noël digne de ce nom. De gros cœurs, symbole de l’association, des guirlandes et des boules de Noël vont décorer ce géant vert dès le vendredi 4 décembre.

«Notre but est d’apporter ainsi un soutien particulier aux enfants hospitalisés en pédopsychiatrie», précise Valeria Tassan-Din Visconti. Le 8 décembre, le chanteur Gaëtan fera le tour des services pour inviter les enfants à assister à l’éclairage officiel du sapin de Noël depuis les fenêtres de l’hôpital.

Donner de la joie aux personnes hospitalisées ou aux résidents d’EMS, tel est l’objectif de Love Therapy Zero. Depuis fin août, des bénévoles récupèrent aussi les fleurs fanées chez des fleuristes afin de faire des compositions qui sont ensuite livrées en EMS.