Le classique s’épanouit au château de Tannay

  • Le violoncelliste français Gautier Capuçon jouera le samedi 28 août. FELIX BOREDO

    Le violoncelliste français Gautier Capuçon jouera le samedi 28 août. FELIX BOREDO

C’est dans le parc du château, avec vue sur le Léman, que les Variations musicales de Tannay (VD) prennent vie. Du 16 au 29 août, le classique est roi! Et comme le soulignent les organisateurs «lorsqu’elle est servie par des artistes talentueux, portés par une ardente passion, la musique nous conduit vers ce qu’il y a probablement de plus bénéfique dans nos vies: ces moments privilégiés où l’on partage des émotions intenses et des bonheurs singuliers».

Pour atteindre ce résultat, le festival accueille Jan Liesiecki qui remplace la pianiste française Hélène Grimaud, cette dernière ayant dû annuler ses prochains concerts en Europe. Aux côtés de l’Orchestre de chambre de Bâle, le pianiste canado-polonais exécutera le fameux Concerto pour piano n° 20, de Mozart.

Vendredi 20 août, la soirée mettra en lumière les jeunes artistes suisses, dont Estelle Revaz au violoncelle et Christian Chamorel au piano.

Le festival se poursuit avec entre autres: Alexandre Tharaud; la Cappella Mediterranea et Leonardo Garcia Alarcon mais aussi Gautier Capuçon, Jérôme Ducros et Hugues Borsarello. Pour finir le 29 août avec le récital de piano de Khatia Buniatishvili.

Infos sur www.musicales-tannay.ch