Prostitution interdite au boulevard des Tranchées

RÈGLEMENT CANTONAL • Le Conseil d’Etat a modifié le règlement d’exécution de la loi sur la prostitution suite aux plaintes de riverains du boulevard des Tranchées. Depuis le 19 mars, les filles de joie ne peuvent plus faire le trottoir dans ce quartier chic.

Cette décision a été prise suite à plusieurs pétitions de riverains se plaignant du racolage sous leurs fenêtres. «Nous trouvons des préservatifs par terre, mais aussi des seringues, témoignaient des résidents à GHI (8.11.12). La nuit, on entend des hurlements et parfois nous assistons à des fellations en pleine rue…» Le nouveau règlement permet ainsi, au nom de la tranquillité publique, d’interdire des périmètres «ayant un caractère prépondérant d’habitation».

Les prostituées qui travaillent depuis 2010 sur le boulevard Helvétique, s’étaient, d’année en année, retranchées à deux pas de l’église orthodoxe Russe de Genève, aux abords du square de la rue François-Le-Fort, un secteur cossu et résidentiel, constitué de bâtisses du XIXe siècle. ChZ