Sécurité: show devant!

JARDIN ANGLAIS • L’Union des partenaires de la sécurité se présente au public pour son demi-siècle.

  • Les pompiers professionnels sont toujours sur la braise. SIS/DR

    Les pompiers professionnels sont toujours sur la braise. SIS/DR

Ça va péter, ça va chauffer du côté du Jardin anglais, samedi 5 septembre! Imaginez en effet, pas moins de treize partenaires de la sécurité vont se montrer en public avec des shows époustouflants!

Y’a l’feu au lac!

La police de la navigation baptisera une nouvelle unité dévolue à la recherche technique. Le Service d’incendie et de secours montrera au public l’exercice d’une désincarcération, notamment d’une voiture après un accident.

De son côté, la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage se présentera avec ses chiens dressés pour les recherches dans les décombres.

Alors que la Société internationale de sauvetage du Léman fera la part belle à ses interventions lacustres, les Samaritains, expliqueront pour leur part, le maniement d’un défibrillateur. La police cantonale fera de son côté un zoom sur son travail de proximité et la Protection civile développera ses missions d’aujourd’hui.

Jubilé

Si tous ces acteurs se réunissent, c’est pour célébrer le 50e anniversaire de l’Union des partenaires de sécurité (UGPS). Qui rappelons-le, méritent bien d’être les vedettes d’un jour!

Jardin anglais,

samedi 5 septembre, de 10h à 17h.

Consultations gratuites

BD • Les notaires genevois organi-sent des consultations gratuites et sans rendez-vous, samedi 5 septembre de 8h30 à 13h30 au rond-point de Rive, dans le cadre de la Journée nationale des notaires. Que ce soit pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier, un mariage, une succession, une donation, la création d’une société, les notaires se tiendront à la disposition des Genevois pour répondre à leurs questions et les conseiller dans leurs projets.

www.notaires-geneve.ch

Nouvelle plateforme de plaintes Plateforme de plaintes

SJ • Il est difficile, voire impossible, de se faire entendre lors d’un problème avec un prestataire (coordonnées du service clients introuvables, attente interminable au téléphone, absence de répon-se...). Cette nouvelle plateforme de plaintes, lancée par le magazine de défenses des consommateurs Bon à Savoir, veut faciliter la tâche des consommateurs dans la rédaction et le suivi de leurs plaintes. De plus, elle offre un outil de comparaison de la qualité des services clients. Ouverte à tous, elle est gratuite.

Infos: www.plaintes.ch

Allocation reconduite

SJ • La Ville de Genève verse 130 francs (enfants en primaires) et 180 francs (Cycle d’orientation) aux familles, selon des critères très stricts. Pour Esther Alder, maire de Genève, «cette allocation concrétise une politique de soutien aux familles à une période de l’année où celles-ci doivent faire face à des frais supplémentaires». Les parents concernés ont reçu par courrier un formulaire à remplir avant le 31 décembre 2015. Une équipe du Service social de la Ville de Genève répond à toutes les questions au: 0800 33 88 99. Infos: www.ville-ge.ch