A table pour une planète plus humaine!

  • L’association «Un Repas pour notre avenir» espère accueillir 1500 personnes à Plainpalais pour promouvoir l’agriculture locale. DR

    L’association «Un Repas pour notre avenir» espère accueillir 1500 personnes à Plainpalais pour promouvoir l’agriculture locale. DR

SOLIDARITE • Refaire le monde en se retrouvant autour d’un bon petit plat? C’est l’opportunité qui est donnée à tous avec le projet The Meal: repas du terroir. Samedi 23 septembre de 12h à 17h, sur la plaine de Plainpalais, aura lieu la version genevoise de cet événement qui se veut planétaire. Son but? Revaloriser les personnes et les activités du terroir en soutenant des projets à taille humaine. 
Pour Michel Baumann, président de l’Association Un Repas pour notre avenir, organisatrice de l’événement, «à chaque fois que l’on achète un produit, on vote pour notre avenir». Et d’ajouter: «Il faut admettre nos erreurs.» Partant de ce constat, lui et ses collègues souhaitent, avec ce repas, soutenir les paysans d’ici et d’ailleurs, mais surtout défendre le droit des populations autochtones à l’accès aux ressources naturelles. 
Le projet global soutenu cette année va dans ce sens, puisqu’il vise à améliorer les ressources et les conditions de vie des femmes de deux villages au Mali, en Afrique. Comment? En remettant en évidence une production locale: la culture, la transformation et la teinture à l’indigo naturel et la manufacture de différents produits, notamment textiles. «On prévoit de servir 1200 repas», confie Michel Baumann. Mais il rêve d’arriver aux 1500… Mettons-nous à table pour que son rêve se réalise!  
 
The Meal – Repas du terroir
Samedi 23 septembre 12h-17h
Plaine de Plainpalais
Billets en vente aux guichets GHI