Sur les traces des skieurs de haut niveau

  • Admirer les athlètes ou marcher sur leurs pas. FLORENT DELALOYE

    Admirer les athlètes ou marcher sur leurs pas. FLORENT DELALOYE

SPORT • La Région Dents du Midi est à nouveau choisie, et c’est la seule de Suisse, pour l’organisation d’épreuves de Coupe du monde de ski alpinisme en 2023. Il est vrai qu’avec ses six stations-villages, Champéry, Champoussin, Les Crosets, Morgins, Troistorrents et Val-d’Illiez, elle a quelques beaux atouts en main. Sans compter ses trois kilomètres de chaînon montagneux culminant à 3257 mètres.

C’est donc dans un décor de carte postale que plus de 130 athlètes de 15 nations différentes disputeront la Würth Modyf ISMF World Cup Région Dents du Midi. Trois épreuves attendent les athlètes: une verticale nocturne sur le secteur de la Foilleuse, mercredi 11 janvier (de 16h30 à 18h), un sprint au Géant, jeudi 12 janvier (de 10h à 15h) et une course individuelle longue distance du côté du Corbeau, samedi 14 janvier (dès 9h).

Les fans de ski de randonnée pourront, quant à eux, «emboîter le pas» des professionnels lors des courses populaires sur le tracé de la course verticale le mercredi 11 janvier et le samedi 14 janvier sur le parcours de la course individuelle longue distance.

Un village du ski alpinisme accueillera les passionnés de ce sport avec au programme de multiples animations et expositions. 

Infos sur www.regiondentsdumidi.ch