Un nouveau patron pour Genève-Aéroport

Dès l’automne 2024, Gilles Rufenacht, actuel directeur des Cliniques Hirslanden prendra la succession d’André Schneider qui partira à la retraite.

L’aéroport de Genève va avoir un nouveau directeur général. Gilles Rufenacht, actuel directeur des Cliniques Hirslanden à Genève, et président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève prendra en effet la succession d’André Schneider, directeur général depuis 2016 qui partira à la retraite à l’automne 2024.

Trait d'union

« Genève Aéroport revêt une importance primordiale pour notre canton et notre région, notamment par sa contribution à notre dynamisme économique et sa vocation au service de la Genève internationale déclare Gilles Rufenacht. Il doit continuer de jouer son rôle de trait d’union avec le reste du monde, tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés par le Conseil d’administration en matière d’évolution de ses infrastructures, de transition environnementale et d’intégration harmonieuse dans le tissu local.»

Gagner la confiance

« À l’heure où Genève Aéroport doit, pour assurer sa pérennité économique, réinventer son modèle d’affaires et diversifier ses activités, Gilles Rufenacht apparaît comme un atout pour mettre en œuvre la vision 2040 de l’institution, telle que définie par notre Conseil d’administration, relève Pierre Bernheim, président du Conseil d’administration de Genève Aéroport qui a désigné le nouveau directeur. Il a démontré dans ses fonctions actuelles sa capacité à gagner la confiance des partenaires économiques, politiques, associatifs et sociaux, et à fédérer largement autour d’objectifs communs. Il apportera également une contribution précieuse en matière d’expérience client », ajoute Pierre Bernheim.