Une demi-saison très féminine

LES AMIS MUSIQUETHÉÂTRE • Pas moins de vingt-deux artistes femmes se partagent l’affiche de fin août à fin janvier aux Amis musiquethéâtre! Une programmation aussi éclectique que séduisante, avec de beaux textes, de la poésie, de la chanson et de la musique classique… La dramaturge Yasmina Reza est à l’honneur avec Une pièce espagnole, que met en scène Claude Vuillemin (du 20 septembre au 9 octobre). L’histoire: une mère présente à ses deux filles son nouvel amant… Une comédie savoureuse où des comédiens répètent une pièce espagnole, dans laquelle des acteurs jouent une pièce bulgare… Drôle et virtuose!

Puis Léa Déchamboux propose sa vision des Larmes amères de Petra Von Kant de Rainer Werner Fassbinder, avec notamment Marie Druc dans le rôle-titre. Il y est question d’amour, de possessivité et de jalousie, de la peur d’aimer et de ne pas être aimé… Autant de sentiments arrimés à la condition humaine. A découvrir du 1er au 20 novembre.

Puis en décembre, Christine Vouilloz incarne à nouveau Piaf dans Edith ma sœur, un spectacle musical qui avait enchanté le public en février. 

www.lesamismusiquetheatre.ch