Une rentrée studieuse

Une rentrée fixée au lundi 16 août avec la commission de l’Economie et des redevances, présidée par mon collègue Christian Lüscher, dans le cadre exceptionnel du World Economic Forum, avec la présence à Genève du président de la Confédération Guy Parmelin et du conseiller fédéral Ueli Maurer.

Le jeudi, conférence de presse à Berne interpartis contre la loi trompeuse dite l’«Initiative 99%» des jeunes socialistes. Une sorte de boîte à surprise qui rate sa cible et attaque frontalement les PME, les innovations et notre compétitivité.

Le même jour, un fort soutien à l’initiative cantonale des Vert’libéraux pour enfin avoir un congé parental digne de ce nom. La société avance et cette Initiative est plus que raisonnable. La récolte de signatures est lancée.

Le samedi, train à 7h direction Rüschlikon (ZH) pour un discours en tant que vice-président des Vert’libéraux suisses. Un été où il a été question d’Europe, du dérèglement climatique, de la pandémie et du sort des Afghans. Un été qui nous aura questionnés sur nos valeurs, nos identités.

Mardi 24, direction Berne pour une journée à la FedPol dans le cadre de la commission des Finances: plein soutien aux infrastructures pour le sport d’élite (dont la patinoire du Trèfle-Blanc pour le Genève Servette HC) et le sport populaire.

Les vacances dans les îles éoliennes et les cols alpins gravis sur mon vélo sont déjà bien loin…