Vernier célèbre le sport en famille

PREMIèRE • La commune organise un événement au stade. Un programme varié a été mis en place par les autorités.

  • Les sports d’équipe seront à l’honneur avec la présence d’un «Village Grenat». 123RF

    Les sports d’équipe seront à l’honneur avec la présence d’un «Village Grenat». 123RF

De nombreuses structures gonflables, du tennis-ballon ou encore du Ice rink hockey. Voilà le type d’activités auxquelles vous pourrez vous essayer samedi 24 juin de 10h à 18h, à l’occasion d’un grand événement ludique organisé au stade de Vernier par la Municipalité.

Objectif: réunir le temps d’un jour les politiques du sport et celle en faveur des familles. Pour l’occasion, un «Village Grenat» verra également le jour. Il proposera une série d’animations autour du football, du hockey et du rugby, accessibles dès 6 ans. Pour les plus jeunes, pas d’inquiétude. Eux-aussi auront droit à leurs activités, parmi lesquelles un «éveil corporel», soit de la danse et du mouvement, le tout encadré par une éducatrice.

«L’idée est de permettre à tout le monde de s’amuser, comme on le ferait dans une grande kermesse. Nous avons choisi d’ouvrir cet événement à tous les publics, en proposant des disciplines très variées et ce pour les différentes catégories d’âge», détaille Martin Staub, conseiller administratif chargé des sports et de l’enfance auprès de la Ville de Vernier. Pour cela, les organisateurs ont notamment fait appel à l’«Amusebus», ce véhicule transportant de nombreux jeux adaptés aux activités en plein air.

Hasard du calendrier, l’événement se déroule le même jour que la fête de la musique. Mais pas de quoi faire peur aux autorités concernant la fréquentation. «Avec les horaires que nous proposons, les gens pourront partager leur temps entre les deux événements. Nous avons fait le choix de concentrer l’essentiel des festivités avant 16h pour leur laisser le temps de se rendre au centre-ville après», explique Martin Staub.

Pour la suite, Vernier espère bien pouvoir reconduire l’événement. «Nous voudrions en faire un rendez-vous régulier. Mais pour cela, il faut que public réponde présent à cette première édition!», conclut le conseiller administratif.