Vernier se lève tôt et court

  • Le vendredi 29 avril, on chaussera ses baskets pour être prêt à courir dès 5h30. 123RF

    Le vendredi 29 avril, on chaussera ses baskets pour être prêt à courir dès 5h30. 123RF

SPORT • On se lève à l’aube, on chausse ses baskets et c’est parti! Vendredi 29 avril, aura lieu la première édition de la Wake Up and Run à Vernier, organisée par la commune. Le départ sera donné à 5h30 du matin à l’école des Ranches. Cette course à pied non chronométrée s’étend sur 5 km.

«Ce n’est pas une compétition. Il s’agit d’aller courir tous ensemble avant de se rendre au travail, précise Valérie Pillonel, la cheffe du service des sports. Se dépenser tout en partageant un moment convivial, tel est l’objectif.» Cet événement est organisé tout au long de la belle saison, tour à tour dans quinze communes de Suisse. Vernier étant la seule étape du canton.

L’arrivée, elle, aura lieu au parc de la mairie. Et puisque, comme le dit le diction: «après l’effort, le réconfort!», un petit déjeuner sera offert. «Chaque participant recevra une boîte contenant des produits locaux, poursuit Valérie Pillonel.

Cet étui en carton pourra ensuite être réutilisé pour envoyer des produits de première nécessité à l’Epicerie solidaire de Vernier.»

En plus du petit-déjeuner, chacun repartira avec un tee-shirt et un prix souvenir. Les inscriptions se feront en ligne.

Aux environs de 7h30, la manifestation prendra fin, histoire de permettre aux participants de partir au travail du bon pied. «Un moment unique à partager en famille, seul, en groupe ou avec vos collègues de travail», conclut avec enthousiasme la cheffe du service des sports.