Cultiver le positif

Cultiver le positif

Je constate que j'ai de moins en moins envie de mon conjoint. Les petits agacements du quotidien prennent le dessus depuis que nous vivons ensemble. Lorsque nous avons une dispute, je boude pendant plusieurs jours et refuse tout contact physique. Mon compagnon souffre de la rareté de nos relations sexuelles et menace d'aller voir ailleurs.

Il n'est pas facile de concilier sécurité affective et passion amoureuse. Et vous n'êtes pas la seule à constater que, depuis que vous partagez votre vie de tous les jours avec votre partenaire, la fréquence de vos relations intimes diminue, contrairement à ce qu'il pouvait espérer… Les femmes se laissent vite envahir par les préoccupations ménagères et ce, au détriment de leur vie amoureuse. Alors que les hommes imaginent que retrouver leur compagne dans leur lit tous les soirs augure un festival de câlins au quotidien. La fatigue, les tensions, le manque de preuves d'amour, les disputes éteignent bien plus rapidement le désir féminin que le masculin… Et rares sont celles qui aiment se réconcilier sur l'oreiller.

Besoin de tendresse

Comment faire pour ne pas laisser le quotidien étouffer le désir? Comment préserver l'étincelle qui faisait brûler la flamme de l'amour? Si vous saviez le nombre de femmes qui me consultent avec ces questions-là! Parce que si vous n'avez plus envie de sexe torride avec lui, vous avez quand même envie qu'il vous aime, qu'il vous le dise, qu'il soit tendre avec vous. Vous tenez à préserver votre intimité de couple et ne voulez pas qu'il aille voir ailleurs.

Enlever les mauvaises herbes

J'ai quelques remèdes à vous proposer. Soyez attentive à votre façon de lui parler et de penser à lui: ne vous laissez pas envahir par le négatif. Evitez de trop le critiquer et efforcez-vous de compenser chaque reproche par un compliment. Les hommes ont aussi besoin de se sentir aimés et sont plus sensibles qu'on ne le croit. Avant de lui dire ce que vous avez sur le cœur, demandez-vous si c'est indispensable et si cela va embellir ou polluer votre espace relationnel. L'amour est comme un jardin où il vaut mieux planter de jolies fleurs et enlever les mauvaises herbes.Si vous avez de la peine à cultiver le positif, n'hésitez pas à consulter ou à participer avec votre conjoint des soirées Café Couples pour apprendre à surmonter vos conflits et rester positifs ensemble. Cela vous aidera à vous rapprocher de lui, à dissiper les tensions qui vous éloignent l'un de l'autre et à rallumer la flamme de votre désir amoureux.Rens.: www.sexologieclinique.ch/page22.php