Kilos en trop,libido en berne

  • Kilos en trop,libido en berne

    Kilos en trop,libido en berne

Kilos en trop,libido en berne

Mes kilos en trop peuvent-ils être responsables de la disparition de mon envie de faire l'amour?

Les complexes physiques interfèrent fréquemment avec la vie sexuelle. Le fait de ne pas se plaire physiquement empêche de se sentir à l'aise dans l'intimité. Nombreux sont les hommes qui se plaignent que leur partenaire refuse de se montrer toute nue, alors qu'ils la trouvent très désirable! La pudeur est variable d'une personne à l'autre et, selon l'éducation familiale reçue, on est plus ou moins à l'aise pour oser révéler son corps. La pratique d'un sport en groupe entraîne à se déshabiller dans un vestiaire à plusieurs et à apprivoiser le regard des autres. Mais certaines personnes préfèrent rentrer se doucher discrètement chez elles et ne se changent jamais en public.

Déshabillée du regard

Le corps nu de la femme est magnifié depuis des siècles par les peintres, les photographes et les poètes. L'homme, qui a une libido très visuelle, s'excite rapidement à la vue d'un corps qui lui plaît. Contrairement à la femme qui, plus auditive et sensuelle, préfère les mots d'amour ou coquins et les caresses ou les baisers pour s'enflammer. Mais une jeune fille est confrontée tôt aux œillades lubriques des hommes qui la mettent mal à l'aise… Elle découvre l'importance de son corps et de ses formes aux yeux de ceux qui la déshabillent du regard. Elle est, de plus, exposée aux nombreuses publicités représentant des jolies femmes, plus ou moins dénudées, qui sont placardées partout. Les magazines et autres médias mettent en valeur la plastique féminine qui semble donc jouer une très grande importance. De quoi complexer la majorité des femmes qui ne sont pas retouchées par un chirurgien plasticien ou par Photoshop!

Libido affectée

Alors oui, vos kilos en trop peuvent affecter votre libido à la baisse et même la neutraliser complètement. Car une femme a besoin de se trouver désirable pour activer son propre désir et ses fantasmes érotiques. Puisque nous grandissons dans une société qui fétichise uniquement les corps féminins – au détriment des corps masculins – nous sommes conditionnées à devoir être belles pour être remarquées et désirées. Et j'ai souvent reçu en consultation des femmes ravissantes qui refusaient tout rapport intime à cause de quelques kilos ou rides mal placées!