Panne érectile

J'ai 66 ans, je suis veuf et je viens de retrouver une amie d'enfance dont je suis tombé follement amoureux. Mais, malgré mon très fort désir, je n'arrive pas à avoir une érection suffisante pour la pénétrer. L'urologue m'a dit que tout est normal et m'a prescrit du Viagra qui ne marche pas et provoque beaucoup d'effets secondaires. Je ne sais plus que faire.

Tout d'abord, donnez-vous un peu de temps pour apprivoiser votre nouvelle situation et voir comment elle évolue. Je ne sais pas depuis quand ni comment vous avez perdu votre épouse, ni combien de temps de vie commune vous avez partagé, mais ce n'est sans doute pas si évident pour vous de tourner cette page du passé et de recommencer une nouvelle vie. Vous aviez peut-être l'impression d'avoir fait son deuil, mais la rencontre d'une nouvelle compagne et le fait de retomber amoureux doivent réactiver vos vieux souvenirs et créer une certaine confusion dans votre tête et votre cœur.

Moments magiques

C'est déjà bien si tout est en ordre sur le plan physique et mécanique. D'ailleurs vous avez certainement des érections nocturnes ou matinales spontanées qui confirment que votre capacité érectile est fonctionnelle. Souvent, l'érection survient lors des préliminaires amoureux ou lorsque vous «flirtez» avec votre amie et disparaît lorsque vous tentez de la pénétrer et de passer aux «choses sérieuses»… Profitez de ces moments magiques de découverte et de votre panne d'érection qui vous encourage à explorer les autres manières de se donner du plaisir réciproquement. La plupart des femmes apprécient ces situations qui obligent les hommes à développer d'autres caresses et attentions, sans se focaliser sur le coït. Si votre amie se languit aussi de pouvoir vous sentir en elle, je suis sûre qu'elle se montre douce et compréhensive à votre égard.

Phénomène réflexe

L'érection est un phénomène réflexe involontaire régi par le «système nerveux autonome» qui est sous l'influence de nos émotions. Rien n'est plus efficace pour l'inhiber que les peurs, en particulier cette fameuse «anxiété de performance» qui habite beaucoup d'hommes autour de la sexualité et se manifeste surtout dans des situations nouvelles ou inhabituelles. Prenez le temps de mieux connaître votre compagne et d'apprivoiser cette nouvelle situation amoureuse et quand vous serez prêt, je suis sûre que tout se passera comme vous le rêvez.