Plaisir partagé

  • Plaisir partagé

    Plaisir partagé

Comment donner du plaisir à sa partenaire?

Les femmes revendiquent aujourd'hui leur plaisir sexuel et ne se contentent pas des sex-toys. Elles ne veulent plus jouer le rôle d'objets sexuels au service des hommes comme le prônent la plupart des films pornographiques. Elles exigent de l'attention, de la variété, de la surprise, de la douceur, du partage. Le devoir conjugal n'est plus à la mode aujourd'hui! Mais comment faire pour ne pas frustrer les hommes qui sont plus éveillés et affamés en matière de sexe du fait de leurs hormones? Comment éviter qu'ils ne se sentent pas trop repoussés, maladroits, malhabiles, non désirés et finalement mal aimés? Parce que ce sont quand même eux qui prennent quasiment toujours l'initiative, qui restent sur le qui-vive, dans l'attente et la frustration.

S'ouvrir au dialogue

Parler de sexualité dans un couple reste un sujet difficile à aborder, quand il n'est pas carrément tabou. C'est un sujet très sensible où quantité de fausses idées, de préjugés et de valeurs morales ou religieuses font obstacle à l'épanouissement sexuel de chacun. Comment trouver les mots qui n'accusent pas, qui ne reprochent pas, qui ne jugent pas, qui ne culpabilisent pas? Il faut savoir mettre de côté son orgueil et ses peurs pour s'ouvrir au dialogue intime et aux échanges. Faire l'amour, trouver le chemin du plaisir et de la satisfaction partagée ne se devine pas mais peut s'apprendre à deux. Et il est important que l'homme encourage la femme à ne pas se contenter de lui donner le plaisir auquel il accède relativement aisément, mais aussi à se concentrer sur elle.

Cultiver l'envie

La femme vit encore trop souvent sa sexualité comme étant au service de l'autre. Elle ne sait pas toujours comment accéder au plaisir ou ne s'en donne pas le droit, de peur de passer pour une nymphomane ou pire encore… Mais si elle ne connaît pas la satisfaction après l'amour, elle va vite en perdre le goût et l'envie. Et lorsque le désir de la femme s'étiole et disparaît, l'homme finit par aller voir ailleurs… Prenez donc le temps et osez explorer et découvrir ensemble ce qui vous fait du bien et ce qui vous conduit au plaisir partagé.