Carouge veut votre avis sur le futur quartier Grosselin

La Ville de Carouge et l’association Forum Grosselin organisent le 4 novembre prochain à la Salle des fêtes de Carouge un forum citoyen pour définir les mesures nécessaires à la réalisation d’un quartier répondant aux enjeux climatiques d’aujourd’hui et de demain.

Réaliser un nouveau quartier, c’est bien plus que construire des surfaces de logement et d’activité. Dans le cas du périmètre Grosselin, on parle de 3700 logements, 127 000 m 2 de surfaces d’activités, deux écoles, des parcs, des promenades et une rivière. À terme, ce sont près de 10 000 habitants qui viendront s’installer dans ce nouveau quartier de Carouge, soit presque la moitié de la population actuelle de la commune.

Population conviée

Afin de réfléchir à la mise en œuvre des ambitieuses propositions faites depuis 2017 sur la mutation de cette zone industrielle et artisanale, la Ville de Carouge et l’association Forum Grosselin organisent le 4 novembre prochain à la Salle des fêtes de Carouge un forum citoyen auquel toute la population, celle de Carouge mais aussi du canton et du Grand Genève, est invitée.

Tables thématiques

Ainsi , toute l’après-midi s’organisera autour de tables thématiques pour identifier très concrètement les moyens de « réaliser le quartier de demain », que ce soit au niveau de la gouvernance du quartier, de la programmation des surfaces d’activités, des constructions durables, de l’accueil des personnes vulnérables ou encore de l’aménagement des espaces ouverts.

Forum citoyen, samedi 4 novembre de 9h à 17h. Entrée libre sur inscription à info@forumgrosselin.org .