Le journal des bonnes nouvelles par Jérôme Fontanet

JOURNÉE DES FAMILLES La Fondation des Evaux proposera une pléiade d’animations aux familles, le dimanche 20 septembre. Cette manifestation sera couplée avec l’inauguration d’un nouveau terrain de BMX et celle d’un nouvel espace de beach-volley modulable qui pourra aussi accueillir du beach-rugby, du beach-handball et du beach-tchoukball. Beachement bien!

QUARTIER MAUDIT L’historien Arnaud Bosch vous racontera Champel, le jeudi 24 septembre à la Maison de quartier de l’avenue Peschier (19h). Un quartier longtemps maudit, car fief des exécutions capitales. Songez, les bûchers étaient dressés sur le terrain qui abrite aujourd’hui l’Hôpital Beau-Séjour! Entrée libre.

SPOT DE RÊVE Le Salève est un spot exceptionnel pour les parapentistes, mais également pour les bikers, qui raffolent de ce terrain de jeu bien déjanté. Et notamment des splendides itinéraires balisés, qu’ils empruntent depuis la gare sommitale du téléphérique. Un téléphérique qui achemine gratuitement vos montures au sommet. A condition, bien sûr, de les accompagner…

SPORT POUR TOUS Il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport. La Ville de Genève propose plus de 70 cours adap-tés aux jeunes, aux adultes, ainsi qu’au seniors. Ces cours, à la portée de tous les budgets, sont dispensés toute l’an-née par des moniteurs compétents. Alors, on se bouge!

GRAND FRISSON Les amateurs de sensations fortes peuvent désormais gravir l’antenne de Sottens (VD), hau-te de 125 mètres. Cette ascension vertigineuse, organisée par la société Gecko Escalade, a des allures de via ferrata. Les clients empruntent une longue échelle verticale, entrecoupée de plates-formes offrant un point de vue à couper le souffle. Décharges d’adrénaline garanties.

CHAT EN CIRE Le chat le plus célèbre du Web va faire son entrée au Musée Madame Tussauds de San Francisco. Le matou à la bouille fâchée a dû se laisser examiner sous toutes les coutures pour permettre aux sculpteurs de réaliser son double en cire. Et, à voir la vidéo sur le site du musée, Grumpy Cat tirait la gueule. Quelle tronche!