Le journal des bonnes nouvelles par Jérôme Fontanet

BOISSON AUX TIKI Tombons dans l’épicerie du coin sur une nouvelle boisson. Et quel breuvage, une limonade aux Tiki! Ce nom pétillant devrait vous rappeler quelques souvenirs d’enfance. «Tiki? Les bonbons au coca ou au citron qu’on pouvait faire fondre dans un verre d’eau?» En effet. Mais c’est fini. Le fabricant suisse vient d’en changer la recette pour vendre sa cannette à la framboise. S’ils moussent toujours en bouche, ils ne se délaient plus. Snif.

RUN TO RUN La Run to Run se faufilera dans les rues de Carouge, le samedi 26 septembre. Pour la grande joie de tous les gobeurs de bitume, qu’ils se réclament du footing, comme les vétérans, du jogging, cher aux trentenaires, ou du running, loué par la nouvelle génération. Cette cuvée nouvelle se terminera en apothéose avec la première Color Carouge, lors de laquelle les coureurs seront aspergés de poudres multicolores. Fun.

VISITES DU CEVA -La future ligne du CEVA s’appellera le Léman Express. Ce réseau transfrontalier, qui transportera près de 50’000 voyageurs par jour, vous sera présenté les 26 et 27 septembre, lors de journées portes ouvertes organisées sur les chantiers. Les Genevois vont en apprendre plus sur l’avancée des travaux, les aménagements autour des gares et les offres de transport.

JOURNéE DES AÎNÉS La Journée mondiale des aînés, agencée le 1er octobre, sera placée cette année sous le thème de l’engament des seniors. A cette occasion, la bibliothèque de la Servette organisera un temps d’écriture (9h), pendant lequel les aînés pourront décrire les petits gestes qu’ils effectuent au quotidien pour le bien de leur entourage ou de la communauté. Belle initiative.

POLAR à LA PISCINE L’écrivaine Mary-Claude Ducret publie Les dames du coin gauche, un polar humoristique se déroulant à la piscine de Carouge. L’histoire? Un groupe de copines, au caractère bien trempé, se réserve toujours le même espace pour faire bronzette. Jusqu’au jour où deux policières débarquent. Enquêtant sur des noyades suspectes, elles vont troubler cette douce harmonie... www.edilivre.com/libraire

CONCEPT UNIQUE Les patients du service de cardiologie des HUG reçoivent un bon leur permettant d’emprunter les transports publics gratuitement pendant la durée de leur traitement. Renoncer à la voiture, après un pépin cardiaque, permettrait aux malades de mieux gérer leur stress. Ce programme a été lancé en partenariat avec les TPG. Novateur.