Le journal des bonnes nouvelles par Jérôme Fontanet

COURANT VERT Les Services industriels proposent un courant 100% genevois. L’électricité de la gamme Vitale Vert est désormais entièrement produite dans notre canton, grâce à des sources hydrauliques et solaires. Pour fêter l’événement, les SIG organiseront des visites guidées dans les entrailles du barrage du Seujet, le week-end du 3 et 4 octobre. Instructif.

EXPO LUDIQUE Pour fêter son bicentenaire, l’Académie suisse des sciences naturelle a conçu une belle expo itinérante, qui fera halte sur la Plaine de Plainpalais, du 6 au 12 octobre. L’Uni de Genève se joindra aux festivités, en proposant plein d’animations. Vous pourrez notamment contrôler un jeu vidéo à distance, grâce à des électrodes placées sur votre cerveau. Trop stylé!

INITIATION AU ROLLER Vous rêvez de vous mettre au patin à roulettes? Alors, profitez des initiations gratuites organisées chaque samedi sur la place du Rhône. Ces cours, d’une durée de 15 minutes, sont proposés jusqu’au 31 octobre. Pour y participer, il suffit de se rendre sur place, entre 14h et 17h. Et si vous n’avez pas de roller, on vous en prêtera volontiers. Sympa, non?

BUS DU FUTUR Le Tosa roulera prochainement à Genève. Les batteries de ce bus électrique se rechargent en 20 secondes aux arrêts. Plus écologique et plus silencieux que les bus diesel, ce véhicule n’est plus relié à des fils, contrairement à nos vénérables trolleys. Ce bus du futur desservira la ligne 13 entre Carouge et l’aéroport. Une sacrée innovation. Et genevoise en plus!

SPORT SENIOR Le Service des Sports de la Ville de Genève propose une vaste palette d’activités aux plus de 55 ans. Le programme comprend de nombreux sports, comme le badminton, le billard ou le yoga, des randonnées, des séjours à la montagne, etc. Ces offres sont répertoriées dans une petit fascicule, baptisé «Sport Senior», disponible dans tous les centres sportifs.

POURQUOI TU COURS? La psychologue Sandrine Morier a publié dernièrement «Pourquoi tu cours, Alex?», un roman mettant en scène des adeptes du jogging. Inspirée par les parcours de vie des personnes qu’elle rencontre dans son travail, la Genevoise a imaginé l’histoire d’une jeune-femme qui fait écho à la vie de tout un chacun, menée au pas de course. Une réussite.