Nissan: le segment des crossovers fête ses 10 ans

  • DR

    DR

INTERVIEW • Claudia Meyer, Country Director Nissan Switzerland.

– Les Suisses achètent de plus en plus de 4x4, est-ce que cela vous réjouit?

– Claudia Meyer: Bien sûr, vu que Nissan a une longue tradition des 4x4. Le segment des 4x4 est fortement dominé par les crossovers. Nissan l’avait lancé avec la Qashqai, il y a dix ans, au Salon de Genève 2007. Depuis son lancement, plus de 2,3 millions de Qashqai ont été vendus en Europe, dont plus de 30’000 en Suisse. Nissan est devenu un leader du segment avec la Juke au style original et avec le X-TRAIL qui est disponible, dès maintenant, en version 4x4 avec boîte automatique. Et nous poursuivrons la stratégie de présenter des concepts de crossovers innovants dans le futur.

– L’électromobilité démarre très doucement en Suisse, pensez-vous qu’elle va s’accélérer?

– Les ventes des véhicules électriques en Suisse sont en progression et je suis persuadée que la concrétisation de la mobilité purement électrique sera réalisée dès que les réseaux de points de recharge au niveau national seront installés. En outre, l’industrie continuera d’augmenter de plus en plus l’autonomie des véhicules électriques. Avec la Leaf et le petit utilitaire e-NV200 nous sommes bien positionnés pour jouer un rôle important dans ce développement. A noter qu’aujourd’hui, plus de 250’000 véhicules électriques Nissan circulent d’ores et déjà sur les routes globales. GE