Homosexuels, so what ?

  • Homosexuels, so what ?

    Homosexuels, so what ?

L'homosexualité ne me dérange pas. En revanche, je m’inquiète pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants à qui l’on dit que tout est naturel, donc pourquoi ne pas essayer à leur tour et se laisser convaincre!

L’homosexualité concerne un petit pourcentage de personnes. Les études statistiques en comptent 3 à 5% de la population, chiffre qui n’augmente pas au fil du temps. Cette préférence sexuelle a toujours existé dans l’histoire de l’humanité, même si elle a souvent été mal considérée, censurée et réprimée. Dans notre monde occidental, les homosexuels ont beaucoup milité pour la reconnaissance de leur préférence minoritaire et le respect de leurs droits humains. Ils ne veulent plus vivre cachés, stigmatisés, condamnés, moqués et marginalisés. Ils revendiquent le droit de vivre officiellement en couple et d’être reconnus comme des parents aptes à élever des enfants.

Effet de mode

Les mentalités évoluent dans notre société et les homosexuels gagnent peu à peu le droit de vivre au grand jour. Vous avez justement observé que nos jeunes stigmatisent moins leurs compagnons homosexuels et se montrent plus tolérants à leur égard. On constate même un effet de mode chez les adolescents qui se vantent d’être bisexuels et d’aimer les garçons et les filles. Mais ce n’est pas parce que les mentalités évoluent vers l’acceptation des homosexuels qu’ils vont soudain «convertir des hétéros».

Pas un choix conscient

La bisexualité est naturelle pendant l’enfance et l’adolescence, mais rare à l’âge adulte. En grandissant, l’immense majorité de nos enfants, soit plus de 90% d’entre eux, deviendra hétérosexuelle. Il est important de savoir que l’orientation sexuelle n’est pas un choix conscient et volontaire: Avez-vous choisi ou décidé de devenir hétérosexuelle? Mon expérience de médecin psychiatre m’a appris que l’homosexualité ne se traite pas par la psychothérapie ni par la psychanalyse. On ne peut modifier le contenu des fantasmes érotiques qui émergent en nous très précocement. Il ne suffit donc pas d’essayer pour se laisser convaincre, surtout dans un monde qui reste très majoritairement hétérosexuel.