Il va y avoir du sport…

  • Initiations, démonstrations et joutes de gladiateurs sont au programme.TOMEK GOLA

    Initiations, démonstrations et joutes de gladiateurs sont au programme.TOMEK GOLA

DYNAMISME • Les Automnales c’est aussi l’occasion de s’initier à une multitude de disciplines sportives. Le Salon de l’art du mouvement (du 11 au 20 novembre) a concocté un programme effervescent avec des cours, spectacles, performances d’artistes, démonstrations de danse et d’arts martiaux.

Les visiteurs pourront découvrir l’Art Dimicandi, anciennes techniques de combat utilisées par les gladiateurs romains. Et ce n’est pas tout. Des compétitions internationales de World Independent Budo Kai (judo) et de karaté verront s’affronter les athlètes. Au même titre que les champions de jiu-jitsu brésilien. Une discipline qui promeut l'idée qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et plus fort en amenant le combat au sol où les différences de poids sont moindres.

Le salon invite par ailleurs les visiteurs à prendre part à la fête polynésienne, histoire d’échapper aux brumes automnales. A noter que l’association No Difference, engagée pour le bien-être des personnes en situation de handicap, sera également présente (lire GHI du 3.11.22). 

Salon de l’art du mouvement, 11 au 20 novembre, automnales.ch/salon-de-lart-du-mouvement